RSS Feed

Words and music – Mots et musique

I recently felt lost in my writing. Fortunately, my friend and scriptwriter Gabriel Grandjouan helped me. I felt alone in this process. It’s not easy to give your writings to be read.

I remember a period, when it was easy for me to write, a lot, for many hours. Poetry, essay, letter… My poetic universe was still rich. I was also writing songs as you write a shopping list.

But this time is beyond me and even if inspiration visited me when I was writing a journal (unfortunately lost during my last move), it’s today too far from me. I regret more than all my imaginary world. My writing was very linked to music. Today, for some reasons, it’s more complicated to write with music.

But I may find some excuses.

Je me sentais un peu embourbée dans l’écriture ces derniers temps. Heureusement, mon ami scénariste Gabriel Grandjouan m’a apporté son éclairage. Je me sentais seule dans ce processus. Ce n’est pas évident de faire relire ses écrits.

Je me souviens d’un temps où il était très facile pour moi d’écrire, beaucoup, sur plusieurs heures. Poésie, dissert’, lettre… Mon univers poétique était encore riche. J’écrivais aussi des chansons comme on écrit une liste de courses.

Mais ce temps est derrière moi et bien que l’inspiration m’ait visité le temps où je tenais un journal (perdu, à mon grand désespoir, lors de mon dernier déménagement), elle est aujourd’hui trop lointaine. Je regrette surtout mon monde imaginaire. Il est vrai que mon écriture était intimement liée à la musique. Aujourd’hui, pour des raisons matérielles, c’est plus compliqué d’écrire en musique.

Bon, je me cherche peut-être des excuses.

About Nathalie Astruc

www.nathalieastruc.com

Leave a Reply

