RSS Feed

Kick my ass – Coup de pied au cul

I’ve finally kicked my ass and wrote. I’m interested in a French writing contest (éditions Bleu Pétrole). I’m working again on the draft of a story. It will be about an egocentric musician.

I’m asking myself a lot of questions about how to write, the process of it and I’ve been stuck in it for a long time. Should I include bits of my own life or not ? Not too much ? How to be rigorous ? How to innovate ? My love for perfection had been choking.

But I’ve shaked myself and I wrote two pages. It’s really few but as soon as I’ll be back, I won’t give up.

First, I was planning to apply to conventionnal writing contests with nice and gentle themes. But finally, I think I need to come back to my first loves : fantasy, trash, gore, horror.

I’m keeping in touch with my cousin, writer of many books. We are planning to write together a book. For children. Gentle.

In contrary, I’m really bored by computers. I would like to edit some videos and create a video clip for my musics but I can’t…

Enfin un peu de concrétisation ! Je me suis mis un coup de pied au cul pour écrire. Je m’intéresse au concours des éditions Bleu Pétrole et je développe un embryon d’histoire à propos d’un musicien extrêmement égocentrique.

Je me pose beaucoup de questions par rapport au processus d’écriture et ça m’a bloqué longtemps. Est-ce que je dois inclure des éléments personnels ou non ? Dans quelle mesure ? Comment avoir de la rigueur ? Comment ne pas tomber dans les structures habituelles ? Mon perfectionnisme a été tétanisant.

Mais je me suis enfin secouée et j’ai écrit deux pages. Ce n’est pas grand-chose mais une fois lancée, je sais que je peux être un chien qui ne lâche pas sa proie.

Je m’étais positionnée sur des concours plus conventionnels, avec des thèmes plus soft et altruistes. Mais j’essaie d’abord de revenir à mes premières amours : le fantastique, l’horreur, le trash, le gore.

Je reste en liaison avec ma cousine, auteure de plusieurs romans. Nous comptons écrire un livre ensemble. Pour enfants. Sage.

Par contre, je suis triste de ne pas pouvoir monter décemment des vidéos pour faire des vidéos clips à cause d’un ordi trop poussif.

About Nathalie Astruc

www.nathalieastruc.com

2 responses »

  1. Si tu veux écrire des courts métrages et autres, fais moi signe !
    Et comme on a toujours besoin de lecteurs pour des critiques constructives, je me propose.
    Surtout que tes thèmes de prédilectons sont proches des miens.
    D’ailleurs, je serais content de te faire lire un ou deux petits textes, à l’occasion ^^

    Je t’embrasse, Natafleur !

    Reply

Leave a Reply

