RSS Feed

Pianissimo

I’m not really in the mood of creating everything those days. But I’m coming back to playing piano and that’s so good !

I’m trying to save bits I knew like ‘Nocturne’ (I suppose it’s Chopin or Bach, I’ve completely forgotten), ‘Letter to Elise’, some Yann Tiersen’s ‘Amelie’ pieces and few others things.

I worked on a simple version of Scott Joplin ‘The Entertainer’ and I can play all of it now. I’m currently working on Offenbach ‘Can-Can’ and Delibes ‘Pizzicato’. The Can-Can is so fun as I was dancing it in Paris during burlesque dance lessons !

I’ve stopped writing for the moment. I have horror stories foetus but I was quite down and lazy those times.

No more energy to sing or write any songs.

I’ve created hair pins for my online shop on Etsy (http://www.etsy.com/shop/ThalieAstree?ref=ss_profile). And more will be online soon.

I’m thinking about starting studies here in Australia because I love it and I think it will be a better way to get a permanent visa and an interesting job. And the good thing with studies is it will stimulate again my creativity !

So good after this dark journey !

It reminds me my A-level scholarship. It was quite shoking. I was not studying at all, starting my essays around 1am, not even re-reading my lessons in literacy…I was quite gifted at this time, now I’m thinking about it !

Je n’avais pas vraiment la tête à créer ces derniers temps. Mais heureusement, je ne me laisse pas complètement aller et je me remets au piano.

J’essaie de conserver mes acquis en jouant ‘Nocturne’ (Chopin ou Bach, je ne sais plus), ‘Lettre à Elise’, des morceaux de Yann Tiersen pour ‘Amélie Poulain’ et d’autres trucs.

J’ai travaillé sur une version simplifiée de ‘The Entertainer’ de Scott Joplin et je peux le jouer entièrement maintenant ! Je travaille aussi sur le ‘Can-Can’ d’Offenbach et le ‘Pizzicato’ de Delibes. C’est marrant de jouer le Can-Can après l’avoir dansé en cours de danse burlesque !

J’ai arrêté d’écrire pour l’instant. J’ai toujours des embryons d’histoires d’horreur mais je suis vraiment trop usée et paresseuse ces temps-ci.

Aucun souffle pour chanter ou composer des chansons. On laissera ça pour un autre jour ou une autre vie…

Par contre, je crée des accessoires pour cheveux visibles sur ma boutique en ligne sur Etsy (http://www.etsy.com/shop/ThalieAstree?ref=ss_profile). Et il en aura plus bientôt !

Je pense à reprendre des études ici, en Australie. J’aime étudier et ça me permettra de gagner des points pour le visa et d’avoir plus d’opportunités pour un bon boulot. Et le bon point est que ça devrait stimuler ma créativité !

Ca me fera du bien après ce long moment d’obscurité !

Ca me rappelle mon année de Terminale assez choquante au final car je n’avais vraiment rien foutu avant cet examen assez important. Bon, après, j’étais juste en Lettres et je n’avais pas à potasser autant que les S. Mais je commençais souvent à travailler et surtout rédiger mes rédactions vers 1h du mat’. J’ai à peine relu mes cours de littérature. Avec le recul, j’avais vraiment des facilités !

About Nathalie Astruc

www.nathalieastruc.com

Leave a Reply

